in ,

Qu’est-ce que Bitcoin ?

Bitcoin est une crypto-monnaie décentralisée qui utilise la technologie peer-to-peer pour les paiements instantanés entre personnes ou entreprises. Il peut être acheté et utilisé comme monnaie et constitue également un type d’investissement.

Quand le Bitcoin a-t-il été créé?

Satoshi Nakamoto a proposé pour la première fois le Bitcoin dans un livre blanc de 2009 comme moyen de paiement basé sur les mathématiques. L’idée derrière Bitcoin était de créer un système de concepts qui n’impliquait pas les banques et fonctionnait à la place en utilisant un registre décentralisé appelé blockchain.

Comment fonctionne Bitcoin?

Le Bitcoin est une méthode de paiement ou de transfert de valeur indépendante des autorités gouvernementales comme les banques centrales qui contrôlent traditionnellement la masse monétaire et la disponibilité de la monnaie sur le marché mondial. À bien des égards, Bitcoin est un moyen d’échange pan-global. Les transferts sont effectués par ordinateur immédiatement avec de faibles frais de transaction.

Le Bitcoin est-il une monnaie?

Bitcoin a plusieurs attributs qui le distinguent des monnaies traditionnelles en tant que moyen d’échange pan-global. Les banques centrales ou les autorités monétaires ne contrôlent pas le nombre de Bitcoins; il est décentralisé, ce qui le rend mondial. Toute personne disposant d’un ordinateur peut configurer une adresse Bitcoin pour recevoir ou transférer des bitcoins en quelques secondes. Bitcoin est anonyme et la crypto-monnaie permet aux utilisateurs de conserver plusieurs adresses et la configuration d’une adresse ne nécessite aucune information personnelle.

La technologie DLT rend Bitcoin complètement transparent – elle stocke les détails complets par une adresse de chaque transaction qui se produit. Les transferts de Bitcoin sont immédiats et une fois réalisés, ils sont définitifs. Dans le même temps, les frais sont limités et les transferts internationaux et nationaux ne sont pas soumis au taux de changement et aux frais de transfert. Il y a peu de frontières en ce qui concerne Bitcoin.

Le Bitcoin est-il un moyen de paiement au même titre que l’euro?

Est-ce vrai que Bitcoin n’est pas anonyme ?