in

Les avantages de créer un compte LinkedIn

En plus de votre temps, c’est gratuit, bien qu’il existe une option payante. Et pour de nombreux recruteurs ou responsables du recrutement, la première étape après avoir reçu un CV ou une demande d’emploi est de rechercher le candidat sur LinkedIn.

De plus en plus d’entreprises sont passées à des applications en ligne standardisées, et il est plus courant que jamais de voir une section LinkedIn près de l’outil de téléchargement de CV, où vous pouvez télécharger votre profil LinkedIn juste à côté de votre CV. S’il est bien conçu, c’est un énorme avantage car les responsables du recrutement potentiels consulteront non seulement votre CV, mais également votre profil LinkedIn.

Interagir sur LinkedIn

Avec juste un message rapide, vous pouvez vous reconnecter et poursuivre une nouvelle piste.
En tant qu’outil de médias sociaux, il devient facile de perdre la concentration. Comme toute plate-forme de médias sociaux, LinkedIn souhaite des utilisateurs engagés qui interagissent fréquemment avec le site et y restent. Tout comme le fait d’insérer des centaines de candidatures à des emplois qui ne correspondent pas à votre expérience n’est pas productif, il en va de même pour passer des heures à parcourir les profils des responsables du recrutement. À un moment donné, cela s’apparente davantage à naviguer sur Instagram ou Facebook qu’à faire une véritable recherche d’emploi.

LinkedIn est excellent pour se connecter avec des professionnels