in , ,

Le Bitcoin est-il un moyen de paiement au même titre que l’euro?

Pour la plupart des gens, Bitcoin semble assez compliqué et ils le voient plus ou moins comme un investissement au lieu d’une vraie monnaie. Néanmoins, vous pouvez utiliser Bitcoin de la même manière que vous utilisez l’euro comme moyen de paiement. Bien que vous ne puissiez pas utiliser Bitcoin pour payer vos cours, mais vous pouvez transférer Bitcoin entre eux. Il existe même quelques boutiques en ligne qui acceptent Bitcoin.

Ainsi, vous pouvez payer et transférer de l’argent avec Bitcoin, mais où gardez-vous ces pièces numériques? Vous ne pouvez pas simplement retirer du Bitcoin de votre portefeuille. Vous avez votre Bitcoin dans votre portefeuille, mais pas physiquement. Lorsque vous possédez Bitcoin, vous avez besoin d’un portefeuille numérique. Où vous pouvez stocker et gérer votre Bitcoin. Ce portefeuille est dans la plupart des cas situés quelque part en ligne, mais il peut également être stocké dans une application ou une clé USB spéciale. À partir de ce portefeuille, vous pouvez transférer de l’argent vers d’autres portefeuilles. Le transfert de Bitcoin revient presque au même que le transfert d’argent avec votre banque actuelle. Au de renseigner le numéro de compte de quelqu’un d’autre, vous saisissez l’adresse de son portefeuille.

Pas de banque centrale, mais des contrôles très fiables

Aucune banque centrale signifie également qu’il n’y a pas d’entité centrale effectuant des audits sur les transactions. Les audits au sein du réseau sont réalisés par les utilisateurs eux-mêmes. Pour effectuer ces contrôles, les gens ont inventé la technologie blockchain. La blockchain est indissociable du Bitcoin. Outre la pièce révolutionnaire, la blockchain a également attiré beaucoup d’attention.

Toutes les transactions effectuées avec Bitcoin sont stockées sur la blockchain. Vous pouvez comparer la blockchain avec un grand registre. Tout le monde peut utiliser ce registre, ce qui signifie que le système Bitcoin est très transparent. Bitcoin n’est pas anonyme, mais pseudo-anonyme. Si vous savez qui est derrière une certaine adresse, vous pouvez voir toutes leurs transactions.

Qu’est-ce que Bitcoin ?