in ,

Est-ce vrai que Bitcoin n’est pas anonyme ?

C’est une idée fausse courante que les transactions Bitcoin sont totalement anonymes. Cependant, comme les transactions sont permanentes et stockées publiquement, il est facile pour quiconque de voir le solde bitcoin et de vendre des transactions de quelqu’un d’autre. Bien que les informations personnelles, telles que les noms et les coordonnées, ne soient pas utilisées pour identifier les personnes dans chaque transaction, les agences gouvernementales peuvent associer les individus participants à une transaction.

Les transactions Bitcoin sont transparentes

En raison du fonctionnement de la technologie blockchain, les transactions Bitcoin sont l’un des moyens de paiement les plus transparents qui soient. Comme mentionné ci-dessus, toutes les transactions Bitcoin sont publiques et traçables, ainsi que totalement inchangeables. Bien que cela ne réponde pas aux besoins de ceux qui utilisent la crypto-monnaie pour masquer leurs achats, il est impossible d’utiliser des transactions frauduleuses.
Cette transparence présente également des avantages en dehors du trading de bitcoin. Par exemple, les grandes entreprises qui utilisent la technologie blockchain dans l’approvisionnement de leurs articles peuvent retracer les erreurs de leur produit jusqu’à sa source avec un minimum d’effort.

Les prix élevés du Bitcoin peuvent être une bulle

Alors que tout le monde investi dans le bitcoin veut voir le prix monter en flèche, il doit être conscient qu’une forte augmentation du prix est probablement une bulle. Comme beaucoup d’autres investissements, réaliser un profit en échangeant des bitcoins repose sur un bon timing.

Qu’est-ce que Bitcoin ?

Avantages du marketing de contenu ebook